Votre estimation en quelques clics
[ Découpe sur mesure de Mélaminé Blanc hydrofuge de qualité ]

Découpe sur mesure de Mélaminé Blanc hydrofuge de qualité

Le mélaminé blanc hydrofuge découpé sur mesure : Un panneau de particules surfacé avec une couche épaisse de résine blanche. Une solution de revêtement décorative, doté d'une bonne résistance en milieu humide.

Epaisseurs

mm

Gabarit maximum

280 x 207 cm

Fabrication

Une couche de revêtement de mélaminé blanche est placée sur les deux faces du panneau, par polymérisation. Le papier imprégné de résine est plaqué à chaud via une technique de pression sur bois, grâce à la performance des machines de notre fournisseur sans utilisation de colle. Et ça, c’est sympa pour l’environnement.

Provenance

Allemagne

Qualité des faces

Couche épaisse de résine blanc craie doté d'une meilleure résistance en surface

Densité

600 kg/m3

Classement au feu

M2, D-s2, d0

Résistance à l'humidité

Cette mélamine peut résister à l'humidité dans les zones humides à l'intérieur. La mélamine est un matériau imperméable. Cependant, s'il est mal installé, l'humidité pourrait pénétrer dans le bois intérieur, ce qui provoquerait le gauchissement et l'écaillage de la mélamine.

Recyclable

Les points forts de ce mélaminé Hydrofuge
  • Finition
  • Résistance aux manipulations quotidiennes 
  • Hyper hygiénique et facile d’entretien
  • Hyper léger et facile à manier
  • Meilleure résistance à l’humidité 

Tout savoir sur notre gamme Bois Mélaminé Blanc Hydrofuge découpé sur mesure

Un panneau décoratif revêtu d’une couche de résine doté d’une résistance accrue à l’humidité. 

Comment est fabriqué le mélaminé blanc hydrofuge? 

Une couche de revêtement de mélamine blanche est placée sur les deux faces du panneau, par polymérisation. Le papier imprégné de résine est plaqué à chaud via une technique de pression sur bois, grâce à la performance des machines de notre fournisseur sans utilisation de colle. Et ça, c’est sympa pour l’environnement.

Un mélaminé élégant

Le décor Blanc hydrofuge que nous proposons est un blanc couvrant de grande qualité, doté d’une très bonne résistance à l’humidité. Sa surface satiné mat, proche de l’aspect laqué lui donne un aspect élégant, dans l’air du temps.  Finitions et habillage des chants du mélaminé blanc hydrofuge Il est possible d’en habiller les chants sur mesure selon vos besoins. Il est également possible de réaliser une découpe sur mesure, en fonction de la forme, de la coupe et de la taille que vous voulez donner à votre mélaminé. Le mélaminé étant un matériau particulièrement fragile en surface, il est assez difficile de réaliser une coupe sur mesure, sans risquer d’observer la formation de cloques et d’irrégularités sur le placage. Grâce à la performance de nos machines de découpe, nous nous proposons donc de réaliser cette tâche technique nous même. 

Entretien du mélaminé blanc hydrofuge

Les mélaminés ne nécessitent pas d’entretien spécifique. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Il est possible de le nettoyer à l’aide d’une éponge légèrement humidifiée, d’un papier absorbant type sopalin, ou à l’aide d’un chiffon doux.  De manière générale, il est recommandé d’éviter les ustensiles décapants et abrasifs pour nettoyer un panneau mélaminé, au risque de détériorer, rayer ou laisser apparaître des cloques sur le revêtement. 

Performances en milieu humide

Ce mélaminé hydrofuge peut être appliqué en milieu humide sans contact direct avec l’eau. La mélamine est un matériau imperméable. Il convient toutefois de tenir le panneau à portée d’un contact direct avec l’eau, car une humidité pénétrant des chants non couverts provoquerait le gauchissement et l’écaillage de la résine. 

Une garantie de qualité dans le respect de l’environnement

Ce mélaminé de la marque Egger offrent une véritable garantie de qualité sur le marché. Ils répondent aux critères exigés dans les démarches d’éco-conception. Ils sont composé à 27 % matériaux recyclés, à 85% de matériaux renouvelables et à 32% de produits connexes de scieries. Leur technique de pose leur assure une durabilité inédite.

Questions fréquentes

Ce qui nous amenerait à choisir ce mélaminé blanc et pas un autre ?
  • Une teinte élégante  Sa teinte blanc craie est intéressante. Lumineuse, d’aspect presque laqué, elle est élégante et offre une finition très agréable. Le blanc, ce n’est sans doute pas ce qu’il y a de plus original – pour ça on vous propose d’aller consulter nos autres mélaminés – mais c’est certainement ce qu’il y a de mieux pour apporter équilibre et légèreté à un intérieur.
  • Une surface généreuse Le mélaminé blanc hydrofuge bénéficie de sa structure de surface renforcée. Sa couche de résine offre de bonnes performances de durabilité. Elle peut être poncé sans crainte en cas de choc léger ou de rayure. Ce qui est une bonne nouvelle pour vos enfants turbulents, et pour votre portefeuille !
  • Une résistance accrue à l’humidité Son caractère hydrofuge lui confère un véritable avantage. Il est celui que vous devez privilégier en milieu humide. S’il est bien posé – et s’il ne fait pas l’objet de transformations susceptibles de modifier la structure de son revêtement – il peut être capable de résister, à condition de le maintenir à portée d’un contact direct et récurrent avec l’eau.
Besoin d’aide ? Nos experts sont disponibles pour vous aider :

Contactez-nous par email 24/7 à contact@maqual.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au +33 6 35 38 59 09

A court d’idée ?Trouvez l’inspirationRêvez, Dessinez, Réalisez, Concevez votre quotidien et pourquoi pas celui des autres...
inspiration

Commencer un projet, c'est commencer une nouvelle aventure. La question qu'il faut se poser est quelle histoire nous souhaitons écrire.

Laurenne, Maker, Marseille
Laurenne, Maker, Marseille

logo
Vous avez un projet spécifique ?

Demander un devis
Matériaux de qualité et découpe en forme pour Makers
+33 6 35 38 59 09