Un panneau décoratif revêtu d’une couche de papier imprégnée de résine mélamine décor imprimé sur une surface de grande taille, pour un réalisme d’exception.
Comment est fabriqué le mélaminé décor ?
Une couche de revêtement de papier imprégné de mélamine est placée sur les deux faces du panneau, par polymérisation. Le papier imprimé décor imprégné de résine colorée est plaqué à chaud via une technique de pression sur bois, grâce à la performance des machines de notre fournisseur sans utilisation de colle.
Un mélaminé de qualité
Le mélaminé décor que nous proposons est de grande qualité. La conception multicouche des structures de face permet d’accroitre le réalisme et la qualité de ce panneau prêt à l’emploi. La conception de surface de motif XL permettent aussi d’éviter toute répétition du motif ainsi que des fissures sur la largeur du panneau.
Chêne Pyla
C’est un décor réaliste, paré du veinage typiques du chêne massif. Son aspect bois massif authentique attire le regard. Il est rustique et pour cette raison, il se marie sans problème avec du métal, du verre et de la pierre. Sa structure de surface en pores synchronisées suit exactement le veinage du bois. Elle ajoute une sensation de rendu tactile proche du placage.
Finitions et habillage des chants du mélaminé décor
Il est possible d’habiller les chants des mélaminés décor que nous proposons sur mesure selon vos besoins.
Il est également possible de réaliser une découpe sur mesure, en fonction de la forme, de la coupe et de la taille que vous voulez donner à votre mélaminé. Le mélaminé étant un matériau particulièrement fragile en surface, il est assez difficile de réaliser une coupe sur mesure, sans risquer d’observer la formation de cloques et d’irrégularités sur le placage. Grâce à la performance de nos machines de découpe, nous nous proposons donc de réaliser cette tâche technique nous même.
Les mélaminés décors sont également revêtus d’un vernis UV d’étanchéité 5 en contrebalancement
Entretien du mélaminé décor
Les mélaminés ne nécessitent pas d’entretien spécifique. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Il est possible de le nettoyer à l’aide d’une éponge légèrement humidifiée, d’un papier absorbant type sopalin, ou à l’aide d’un chiffon doux.
De manière générale, il est recommandé d’éviter les ustensiles décapants et abrasifs pour nettoyer un panneau mélaminé, au risque de détériorer, rayer ou laisser apparaître des cloques sur le revêtement.
Une garantie de qualité dans le respect de l’environnement
Ce mélaminé de la marque Polyrey (made in France) répond aux critères exigés dans les démarches d’éco-conception. Ils sont composé à 27 % matériaux recyclés, à 85% de matériaux renouvelables et à 32% de produits connexes de scieries. Leur technique de pose leur assure une durabilité inédite.