Votre estimation en quelques clics
Découpe sur mesure de miroir

Découpe sur mesure de miroir

Matière de la vérité. Miroir miroir, dis moi qui est le plus... Vieilli, classique ou moderne, argent et bronze. Pour apporter lumière et profondeur visuelle.

Notre gamme

Un miroir lumineux découpé sur mesure

Si le verre a la capacité d’ouvrir un espace, le miroir reproduit ses dimensions à l’identique. Sa surface polie dessine un clone parfait. Rien de plus utile pour jouer avec les reflets de la lumière, donc. Mais ça, vous le saviez déjà. Alors voyons ce qu’il peuvent vous apporter de plus.

Un miroir sur mesure pour la décoration d’intérieur

Qu’ils soient classiques ou modernes, les miroirs découpés sur mesure ont la capacité d’épouser parfaitement un espace. Il apparait aussi intéressant de les choisir dans des pièces exiguës, qu’ils sont capables d’agrandir virtuellement, que dans des environnements spacieux, au sein desquels ils entretiennent une lumière naturelle permanente. Et la découpe sur mesure de miroir nous permet d’aller encore plus loin dans cet esprit. Au delà du traditionnel rectangle, nous souhaitons concevoir à vos côté des formes de miroirs uniques, capables de s’intégrer parfaitement dans un décor. Qu’il s’agisse de modifier une perspective ou de dessiner les contours d’un meuble sur mesure réalisé par vos soins, de libérer plus de lumière...Nous vous proposons de composer avec des trapèzes, des demi-cercles, des tracés fait-main sortis de votre carnet de croquis. L’idée, que chacune de ces formes puisse porter votre idée avec brio, sans contraintes.

Tout savoir sur le miroir découpé sur mesure

Caractéristiques du miroir découpé sur mesure

Le miroir c’est quoi ? En trois mots :  • Perspective • Volume • Intensité  D’abord, le miroir capte la lumière. Ensuite, il la reflète et la diffuse partout autour de lui. Enfin, sa surface polie lisse lui permet d’assurer un rendu optique extrêmement fidèle à l’image qu’il renvoie. Composé d’une surface miroir appelée tain protégée par une couche de verre, il s’agit d’un matériau relativement lourd. Il peut toutefois être allégé selon les besoins. Pour cela, nous vous conseillons par exemple d’envisager un miroir de moins grande épaisseur. Dans leur façon de fonctionner, les miroirs restituent les formes à la perfection. Cependant, ils peuvent aussi les dupliquer, les altérer et les superposer. Si on les croise traditionnellement en formes rectangulaires et ovales, ils peuvent aussi être découpés sur mesure. Ce qui leur permet de se fondre parfaitement dans leur environnement. 

Types de miroir découpé sur mesure

Miroir clair et extra clair

Ces miroirs classiques à la teinte argent ont un design intemporel. Ils sont d’abord largement répandus et reconnus pour leur capacité à imiter et refléter la lumière avec sobriété. Ils sauront se fondre parfaitement dans un intérieur.

Miroir bronze

Une couleur qui ne passe pas inaperçue. Sa teinte bronze en fait un matériau noble et chaleureux. Véritable pièce décorative, elle apporte du caractère et peut être utilisé en rappel de tonalités brunes.

Miroir vieilli

Pour un effet vieilli, ce miroir traité en surface (par application de couches de nitrate d’argent) se distingue par la présences de tâches liés à l’effet naturel de vieillissement de l’argenture qui habille un miroir. Il trouvera parfaitement sa place dans un intérieur à d’ambiance vintage ou ancienne.

Miroir gris

Sa teinte proche de l’anthracite le rapproche des métaux. Il est résolument moderne et se font parfaitement dans une ambiance design épurée. Il adoucie les reflets de la lumière et suggère une atmosphère confortable.

Que peut-on faire avec le miroir ?

On le retrouve traditionnellement dans un meuble de salle de bain, au dessus d’une vasque par exemple, ou près d’une cheminée, dans un couloir, ou dans un hall d’immeuble ou dans un dressing de plein pied mais en réalité, on aurait tendance à l’utiliser partout ailleurs. L’idée, c’est d’abord de profiter de ses qualités pour jouer avec la lumière. Ainsi, vous pouvez l’utiliser dans un salon, entre deux plantes d’intérieur, pour valoriser les perspectives et les couleurs, dans une chambre le long d’un mur situé face à une fenêtre pour donner du volume, encastré par endroits dans une étagère pour apporter un supplément de lumière et vous refléter entre les bouquins, à hauteur de taille, d’épaules ou de visage. Il est aussi possible de jouer sur les formes. Pourquoi ne pas tapisser un mur de miroirs découpés sur mesures com me des carreaux de faïence ? Et puis, vous pouvez même vous en servir pour réaliser une suspension mobile. Et pourquoi pas en face d’un tableau ? Ou d’un autre miroir ?

Entretien du miroirs découpé sur mesure

On vous conseille d’utiliser en premier lieu un chiffon sec pour retirer la poussière présente à la surface du miroir. Ensuite, mélangez de l’eau tiède avec du vinaigre blanc et de vaporiser le mélange sur le miroir par la suite. Enfin, il ne vous restera plus qu’à nettoyer et essuyer la surface avec un chiffon propre.

Pour avoir davantage d'information sur le miroir sur mesure, nous vous invitons à consulter notre page blog.

Les avantages du vrai miroir

  • Qualité de finition 
  • Propriétés de réflexion
  • Esthétique unique 

Les inconvénients du vrai miroir

  • Sa fragilité
  • Son poids

Chants disponibles

Questions fréquentes

Oui mais difficile – car généralement le miroir est une surface polie recouverte d’une plaque de verre en protection. A priori, il est envisageable de découper le verre avec un coupe verre, s’il s’agit d’une coupe droite relativement facile à effectuer. Cependant, en ce qui concerne la partie miroir qui est particulièrement fragile, vous risquez d’effriter les bords et de vous retrouver avec quelque chose d’inégal. C’est pour cette raison que nous proposons une découpe de top qualité, pour vous garantir un miroir sur mesure, quelle que soit la forme, quelle que soit l’envie.

Alors, oui Mais .... C'est le même principe que pour les verre clair mais la partie miroir qui est particulièrement fragile et vous risquez d’effriter les bords...

Le conseil de notre expert
Besoin d’aide ? Nos experts sont disponibles pour vous aider :

Contactez-nous par email 24/7 à contact@maqual.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au +33 6 35 38 59 09

A court d’idée ?Trouvez l’inspirationRêvez, Dessinez, Réalisez, Concevez votre quotidien et pourquoi pas celui des autres...
inspiration

Commencer un projet, c'est commencer une nouvelle aventure. La question qu'il faut se poser est quelle histoire nous souhaitons écrire.

Laurenne, Maker, Marseille
Laurenne, Maker, Marseille

logo
Vous avez un projet spécifique ?

Demander un devis
Matériaux de qualité et découpe en forme pour Makers
+33 6 35 38 59 09