Votre estimation en quelques clics
Découpe sur mesure de Polycarbonate blanc diffusant brillant

Découpe sur mesure de Polycarbonate blanc diffusant brillant

Une plaque de polycarbonate blanc, diffusant, 250 fois plus résistant que le verre, pour une résistance et une performance dans l’espace inégalable.

Epaisseurs

2, 3, 4 mm

Gabarit maximum

400 x 205 cm

Fabrication

Un panneau de polycarbonate diffusant, extrêmement résistant et esthétique. Idéal pour des réalisations soumises à de fortes sollicitations . Température maximale admissible : 130° Température minimale admissible : -100° Résistance à la flexion N/mm : 68,7

Provenance

Europe

Qualité des faces

Densité

1200kg/m3

Classement au feu

M1

Résistance à l'humidité

Recyclable

Plexiglass Recyclable

Les avantages du polycarbonate blanc découpé sur mesure
  • Diffuse 28% de la lumière
  • Quasiment incassable - 250 fois plus résistant que le verre
  • Finition brillante tendance
  • Facile à travailler 
  • Bonne résistance aux UV et à l’humidité

Tout savoir sur notre gamme Plastique Polycarbonate Blanc Diffusant UV découpé sur mesure

Caractéristiques du polycarbonate blanc diffusant brillant découpé sur mesure

Un panneau de polycarbonate diffusant, translucide à 28% disponible de 3 à 10 millimètres d’épaisseur. Il est idéal pour jouer avec la lumière en intérieur. Sa résistance exceptionnelle - il est pratiquement incassable - lui permet aussi d’être utilisé dans de l’ameublement et des créations destinées à résister à des chocs importants. 

Il est très facile à travailler, peut être percé, scié, cintré, fraisé et travaillé en finition sans difficulté. Il peut prendre des formes extrêmement complexes sans perte de performance. 

Il est résistant aux UV, ce qui lui permet d’être envisageable en extérieur comme en intérieur. 

Comme pour les Plexiglass, le principal avantage du polycarbonate blanc réside dans sa comparaison avec un verre simple classique. Il est 250 fois plus résistant et 2 fois plus léger. Ce qui lui permet d’être envisagé en vitrage dans des situations soumises à un fort risque de casse, ou pour des besoins de protection. 

Aspect du polycarbonate blanc diffusant découpé sur mesure 

Sa teinte blanche brillante en fait un produit intemporel qui se marie avec tout.  Sa surface aux propriétés diffusantes à 28%, lui permet de disposer d’un rendu visuel extrêmement intéressant lorsqu’il est utilisé près d’une source de lumière, naturelle ou artificielle, et reste translucide et intimiste tout en s'éclaircissant largement. 

Comment entretenir le polycarbonate blanc découpé sur mesure? 

Bien que ça soit un dur à cuire, le Polycarbonate aime être traité avec douceur. Pour son entretien, nous recommandons un chiffon doux idéalement en microfibre avec un produit nettoyant multi-surface. Pour ce qui est des produits, nous vous conseillons de privilégier des produits antistatiques. Si la tâche est trop importante pour l’entreprendre avec un chiffon, un lavage à l’eau claire et éventuellement du liquide vaisselle fera bien l’affaire. Néanmoins le nettoyage au jet à autre pression est à déconseiller car il risque d’altérer la surface voire d’endommager le traitement UV et ce surtout sur les faibles épaisseurs. La tenue chimique du polycarbonate est plutôt bonne mais si vous souhaitez utiliser des produits nettoyants plus agressifs nous vous conseillons, comme pour tous les matériaux, de le tester sur la partie la moins visible de la pièce et de surveiller

Découpe sur mesure de polycarbonate blanc

De manière générale, nos outils de découpe sur mesure peuvent tout faire avec lui. Qu’elles soient réalisées par une scie rotative à grande vitesse, une fraiseuse numérique, une machine de découpe laser, nos formes sur mesure sont toujours fidèles à vos souhaits. 

Vous pourrez donc imaginer tous les formats suivants sur mesure : 

  • Plaque découpée 
  • Dessin sur mesure 
  • Rectangle 
  • Rond 
  • Triangle 
  • Trapèze 
  • Demi stade 
  • Hexagone 
  • Stade 
  • Demi-cercle

Questions fréquentes

Pourquoi choisir le plexiglas sétacryl orange transparent et pas un autre ?
  • Une teinte blanche élégante et intemporelle: Sa surface brillante lui donne un aspect satiné apprécié du monde de la décoration d’intérieur. Ce qui lui permet d’avoir des reflets intéressants en fonction de l’espace dans lequel vous l’installez. 
  • Un produit d’une résistance exceptionnelle: 250 fois plus résistant que le verre, quasiment incassable. Comme diraient les tontons flingueurs, c’est du brutal. Si vous avez besoin d’une fiabilité à toute épreuve, il est exactement ce qu’il vous faut. 
  • Ses propriétés diffusantes:  En plus d’être super résistant et esthétique, le polycarbonate blanc diffuse 28% de la lumière, ce qui lui permet de conserver de bonnes performances d’opacité, proches d’un produit largement translucide, tout en s’animant au contact d’une source lumineuse. Pour des réalisations impliquant des procédés de rétroéclairage, pour un cube lumineux ou des signalétiques, il peut être vraiment sympa !
Besoin d’aide ? Nos experts sont disponibles pour vous aider :

Contactez-nous par email 24/7 à contact@maqual.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au +33 6 35 38 59 09

A court d’idée ?Trouvez l’inspirationRêvez, Dessinez, Réalisez, Concevez votre quotidien et pourquoi pas celui des autres...
inspiration

Commencer un projet, c'est commencer une nouvelle aventure. La question qu'il faut se poser est quelle histoire nous souhaitons écrire.

Laurenne, Maker, Marseille
Laurenne, Maker, Marseille

logo
Vous avez un projet spécifique ?

Demander un devis
Matériaux de qualité et découpe en forme pour Makers
+33 6 35 38 59 09