Une plaque de polycarbonate blanc, diffusant, 250 fois plus résistant que le verre, pour une résistance et une performance dans l’espace inégalable.
Epaisseurs
2, 3, 4 mm
Gabarit maximum
305 x 205 cm
Fabrication
Un panneau de polycarbonate diffusant, extrêmement résistant et esthétique. Idéal pour des réalisations soumises à de fortes sollicitations . Température maximale admissible : 130° Température minimale admissible : -100° Résistance à la flexion N/mm : 68,7
Provenance
Europe
Qualité des faces
Densité
1200kg/m3
Classement au feu
M1
Résistance à l'humidité
Recyclable
Plexiglass Recyclable
Un panneau de polycarbonate diffusant, translucide à 28% disponible de 3 à 10 millimètres d’épaisseur. Il est idéal pour jouer avec la lumière en intérieur. Sa résistance exceptionnelle - il est pratiquement incassable - lui permet aussi d’être utilisé dans de l’ameublement et des créations destinées à résister à des chocs importants.
Il est très facile à travailler, peut être percé, scié, cintré, fraisé et travaillé en finition sans difficulté. Il peut prendre des formes extrêmement complexes sans perte de performance.
Il est résistant aux UV, ce qui lui permet d’être envisageable en extérieur comme en intérieur.
Comme pour les Plexiglass, le principal avantage du polycarbonate blanc réside dans sa comparaison avec un verre simple classique. Il est 250 fois plus résistant et 2 fois plus léger. Ce qui lui permet d’être envisagé en vitrage dans des situations soumises à un fort risque de casse, ou pour des besoins de protection.
Sa teinte blanche brillante en fait un produit intemporel qui se marie avec tout. Sa surface aux propriétés diffusantes à 28%, lui permet de disposer d’un rendu visuel extrêmement intéressant lorsqu’il est utilisé près d’une source de lumière, naturelle ou artificielle, et reste translucide et intimiste tout en s'éclaircissant largement.
Bien que ça soit un dur à cuire, le Polycarbonate aime être traité avec douceur. Pour son entretien, nous recommandons un chiffon doux idéalement en microfibre avec un produit nettoyant multi-surface. Pour ce qui est des produits, nous vous conseillons de privilégier des produits antistatiques. Si la tâche est trop importante pour l’entreprendre avec un chiffon, un lavage à l’eau claire et éventuellement du liquide vaisselle feront bien l’affaire. Néanmoins le nettoyage au jet à haute pression est à déconseiller car il risque d’altérer la surface voire d’endommager le traitement UV et ce, surtout sur les faibles épaisseurs. La tenue chimique du polycarbonate est plutôt bonne mais si vous souhaitez utiliser des produits nettoyants plus agressifs nous vous conseillons, comme pour tous les matériaux, de le tester sur la partie la moins visible de la pièce et de surveiller la réaction du matériau.
De manière générale, nos outils de découpe sur mesure peuvent tout faire avec lui. Qu’elles soient réalisées par une scie rotative à grande vitesse, une fraiseuse numérique, une machine de découpe laser, nos formes sur mesure sont toujours fidèles à vos souhaits.
Vous pourrez donc imaginer tous les formats suivants sur mesure :
Contactez-nous par email 24/7 à contact@maqual.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au +33 6 35 38 59 09
Commencer un projet, c'est commencer une nouvelle aventure. La question qu'il faut se poser est quelle histoire nous souhaitons écrire.