L’aluminium larmé est un aluminium au revêtement antidérapant, idéal pour une meilleure adhérence en extérieur. Comme tous les aluminium, il résiste à la corrosion et fait preuve d’une grande légèreté.
Epaisseurs
4 mm
Gabarit maximum
300 x 150 cm
Fabrication
Un panneau d'aluminium au revêtement antidérapant, léger et super résistant. Utilisation : Intérieur et extérieur
Provenance
France
Qualité des faces
Surface à faible densité, forte résistance à la corrosion. Possibilité de rayures sur face
Densité
2700 kg/m3
Classement au feu
M0
Résistance à l'humidité
Resistant a l’humidité grâce au traitement antirouille
Recyclable
Aluminium recyclable
Il s’agit d’un aluminium au revêtement antidérapant, léger et super résistant. Sa surface revêtue de protubérances de la forme d’un grain de riz lui permettent d’améliorer son adhérence. Comme tous les autres aluminium, il reste très performant en milieu corrosif et humide. Il est principalement utilisé en extérieur pour ses propriétés antidérapantes mais peut être détourné pour un usage insolite en décoration d’intérieur.
Sa surface larmé lui confère une texture unique. Sa teinte argent mat en fait un objet esthétique et amusant, bien que ce ne soit pas son intérêt premier. Cet aluminium a bénéficié d’un traitement antirouille. Il peut faire état de quelques rayures en surface. Il peut être utilisé en l’état sans problème en raison de sa résistance à la corrosion.
Pour le protéger : Il n’y a pas grand chose à faire. L’aluminium larmé résiste naturellement à la corrosion, à l’humidité et à la chaleur. Son revêtement traité antirouille et sa texture larmée lui confèrent une résistance accrue.
Pour le nettoyer : L’aluminium larmé se nettoie très facilement. Une éponge et de l’eau, un produit type savon suffisent amplement. Veillez à ne pas utiliser d’abrasif, même léger, sur de l’aluminium. Car si vous appuyez un peu trop fort, vous risquerez de retirer une partie de la couche d’alumine qui protège le revêtement contre la corrosion, et votre aluminium finira donc par rouiller.
D’abord la découpe. L’avantage de l’aluminium larmé : sa légèreté, sa capacité être travaillé très facilement. Son revêtement n’est en rien problématique. on pourrait croire que ces espèces de grains de riz l’empêchent d’être usiné correctement, mais pas du tout ! Il est aussi facile de le découper qu’un aluminium classique, avec des outils proches de ceux que vous utilisez pour du bois, en raison sa faible densité. Il peut être soudé, plié et tordu sans mal, avec un matériel accessible et pas trop onéreux. Ensuite, la finition. Il apparait forcément plus difficile de le finir en peinture, puisque sa surface n’est pas lisse. Et appliquer une couche de peinture sur un larmé reviendrait à anéantir tous ses efforts, puisqu’il a été conçu pour les propriétés particulières de son revêtement. Toutefois, son aspect texturé larmé et sa couleur mat lui donnent un look qui pourrait bien finir par vous séduire. Pas besoin de le peindre, du caractère et de la personnalité, il en a dejà suffisamment à revendre.
Contactez-nous par email 24/7 à contact@maqual.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au +33 6 35 38 59 09
Commencer un projet, c'est commencer une nouvelle aventure. La question qu'il faut se poser est quelle histoire nous souhaitons écrire.